du Clos d'Appé

du Clos d'Appé

English Springer Spaniel

Le Clos d'Appé

Le  Clos d'Appé


1999, le virus est contracté !

Prunelle de La Prieutière, âgée d'à peine 3 mois arrive sur les bords de Loire ...

Cette bouille de clown me fascine. Son évolution est rapide et très intéressante.
A 1 an, confirmation lors d'une expo et 1er CACS. S'ensuivent beaucoup de CACS - CACIB et quelques
BOB (Meilleur de race). Côté "travail", TAN et titre de TRIALER en 2001

L'expérience vécue avec Prunelle, tant dans la vie de tous les jours que sur les terrains de chasse, me convainc qu'un Très Beau chien, Sympa de surcroit, peut être un Très Bon auxiliaire pour la chasse pratique.


Le Bon, le Beau et le Tempérament Equilibré sont mes 3 critères indissociables pour que la modeste production de l'élevage assure la relève et puisse proposer un choix utile et agréable à ceux qui perçoivent Le Chien comme le compagnon de toute la famille.

Je tiens à rendre hommage à deux Grands Messieurs de l'élevage français, Michel SPECTY (La Prieutière) et Bernard CHOAY (Of Shéba) qui par leur soutien et leurs conseils avisés, m'ont apporté une aide très précieuse. Leurs qualités humaines et cynophiles ne peuvent qu'inspirer le respect et notre profonde reconnaissance à tous.
L'excellent travail de ces deux élevages sont la base des Springers Anglais du Clos d'Appé.

Charlie, arrivé en 2008 du prestigieux élevage anglais "Mompesson", contribue très favorablement à enrichir le patrimoine génétique et à tirer un peu plus vers le haut l'ensemble des petits nouveaux du Clos d'Appé.  

Bonne visite